Système d'atmosphère contrôle

 


Simple et efficace

La but des chambres à atmosphère contrôlée est de maintenir une qualité de produit supérieure. Ceci peut être accompli en maintenant l’oxygène, le CO2, et l’éthylène à des niveaux prédéterminés (les niveaux de gaz dépendent du type de fruit ou légume entreposé). Certaines méthodes utilisées aujourd’hui comprennent des épurateurs de CO2, des sacs d’hydroxyde de calcium, et des épurateurs d’éthylène. Que diriez-vous si vous pouviez vous débarrasser de tout cet équipement et le remplacer avec une seule machine? Eh bien maintenant, vous le pouvez. Avec un générateur d’azote de Stephens Equipment, vous pouvez purgé l’excès d’oxygène et d’éthylène ainsi que maintenir la quantité appropriée de CO2 dans n’importe quelle installation de stockage.

Fiabilité et rentabilité

Chez Stephens Equipment Inc., nous sommes conscients du fait que les utilisateurs de chambres à atmosphère contrôlée n’ont pas tous les mêmes exigences. Un grand fabricant de jus de pomme exigera peut-être un système à haute capacité avec une automatisation complexe ; cependant, son voisin et fournisseur, le verger familial, n’exigera peut-être rien d’autre qu’un petit système avec un mécanisme d’ouverture-fermeture. Tous les fermiers n’ont pas les mêmes capacités d’entreposage, et les tous les locaux d’entreposage ne sont pas construits et scellés de la même façon. Le plus important dans les deux cas, cependant, est la bonne santé des fruits ou légumes après la récolte.
Dans cet esprit, tous les générateurs SEI d’azote sont conçus et garantis de fournir une performance à long terme rentable et fiable, peu importe leur prix ou capacité.

Nitrogen generator rented to Apple farmer's Coop

Les générateurs N2 ne sont pas tous les mêmes.

Il existe toujours des « différences » entre produits semblables. La compréhension de ces différences forme la base d’une décision éclairée plutôt qu’une décision qui ne l’est pas, et qui peut vous hanter.
Le cœur d’un générateur d’azote à membrane en est la membrane. Il existe plusieurs fabricants de membranes et plusieurs designs, chacun ayant ses « pour » et ses « contre ». Certaines sont sensiblement affectées par l’humidité tandis que d’autres ne le sont pas. Elles peuvent toutes cependant être affectées par la contamination d’huile et le colmatage.
L’utilisation de filtres de qualité, comme nous le faisons, réduit sensiblement la contamination d’huile et l’humidité. Le colmatage peut cependant être traité uniquement par le design de la membrane.

La zone d’alimentation de notre membrane typique de quatre pouces de diamètre est 565 pouces carrés. Celle de notre concurrent est 12,5 pouces carrés. Est-ce que cela vous
tente de deviner laquelle se colmate plus rapidement ?

Voulez-vous essayer avant d’acheter?

Pourquoi offrons-nous des unités à l’essai ? Notre expérience nous a montré que la plupart des vergers n’ont pas des installations de stockage identiques. Plusieurs fermiers ont leur façon et leur formule uniques pour équilibrer les gaz. Toutes les chambres de stockage ne sont pas construites avec les mêmes matériaux ni sont-elles aussi bien scellées. Nous croyons également que si les clients peuvent avoir l’occasion d’essayer l’unité, ils peuvent se rendre compte de la façon dont l’équipement fonctionne et en observer eux-mêmes les avantages. Personne ne s’attend à vous vendre une voiture sans vous permettre d’en faire l’essai. Eh bien, nous non plus. Appelez-nous et faites l’essai d’un générateur d’azote Stephens Equipment. Nous offrons un service d’équipement à l’essai suivant lequel nous prêtons une unité au client pour une durée de temps convenue, et nous faisons l’installation du système, et tout ce qu’on vous demande, c’est de prendre soin de transporter le système entre l’usine de Stephens Equipment et le lieu d’installation.

Veuillez nous appeler pour plus de détails et pour connaître la disponibilité de ce service.

Étendue de l’approvisionnement
  • Portées de pureté de N2 allant de 95% à 99,5%
  • Capacité de flot jusqu’à 20 000 SCFH
  • Opération manuelle ou automatique
  • Monté sur plate-forme ou configurations personnalisées
  • Analyseurs d’oxygène
  • Systèmes d’automates programmables
  • Services d’ingénierie
  • Compresseurs

Pour des information additionnels:

1-800-567-3086

 
Siege Social, Les Équipements Stephens Inc. 2750 Brabant-Marineau, Montréal, Canada H4S 1L1
Sans frais 1-800-567-3086 Téléphone : (514) 332-1230 Fax : (514) 331-2084

Controlled Atmosphere Storage

 


Simple & Efficient

The basic premise in Controlled Atmosphere Storage (CAS) is to maintain premium product quality. This can be accompished by keeping Oxygen, Carbon Dioxide and Ethylene gases at predetermined levels, (gas levels differ depending on the type of fruit being stored). Some current methods being used, involve carbon dioxide adsorbers, lime bags and ethylene scrubbers.What if you could do away with all of this equipment and replace it with one machine. Well now you can, with a Stephens Equipment Nitrogen Generator you can flush out the excess oxygen and ethylene as well as maintain the right amount of carbon dioxide in any storage facility.

Reliability & Cost Effectiveness

At Stephens Equipment Inc. we recognize that not all CAS users have the same requirements. A large apple juice producer may require a high capacity system with complex automation; whereas his neighbor and supplier, the family orchard, may require nothing more than a small system with an "ON/OFF" control. Not all farmers have the same storage capacities nor are all storage rooms built and sealed the same way. Paramount to both however, is the well being of the post harvest crop.

With this in mind, all SEI nitrogen generators are designed & guaranteed to provide cost-effective reliable long-term performance, irrespective of their price or size.

Nitrogen generator rented to Apple farmer's Coop

N2 generators are not "all the same".

There are always "differences" in similar products. Understanding these, forms the basis of an "informed" decision vs. one, which can haunt you.

The heart of a membrane nitrogen generator is the membrane. There are numerous membrane manufacturers & designs, each with it's own pros & cons. Some are greatly affected by moisture and others are not. All however are potentially affected by oil contamination and clogging.

Utilizing quality filtration, as we do, greatly reduces oil contamination & moisture. Clogging however can be practically addressed by the membrane design.

The feed area of our typical 4" diameter membrane is 565 inē. Our competitor's is 12.5 inē. Would you care to guess which clogs quickest?

Would you like to try before you buy?

Why do we offer trial units? From our experience we have noticed that most orchards don't have identical storage facilities. Many farmers have their own unique way and formula for balancing the gases. Not all storage rooms are built with the same materials and sealed to the same degree. We also believe that if the customer can have the opportunity to try the unit they can see for themselves how the equipment works and see the benefits "hands on". No one expects you to buy a car without first giving it a test drive, well, neither do we. Give us a call and test drive a Stephens Equipment nitrogen generator. We offer an equipment trial service whereby we lend a unit to the customer for an agreed upon time period, we install the system and ask only that the user transport the system to and from Stephens Equipment facilities.

Please call us for more information and availablity of this service.

Scope of Supply
  • N2 purity ranges from 95% to 99.5%
  • Flow capacities of up to 20,000 SCFH
  • Manual or Automatic operation
  • Skid mounting or custom configurations
  • Oxygen analyzers
  • PLC control Systems
  • Engineering Services
  • Compressors

Where can you get additional information?

1-800-567-3086

 
Stephens Equipment Inc. Headquarters 2750 Brabant-Marineau, Montreal, Canada H4S 1L1
North American Toll Free Number 1-800-567-3086 Telephone : (514) 332-1230 Fax : (514) 331-2084